Inspiration

L’univers du voyage et de la photographie nous placent en relation avec le temps et le souvenir.

La montre et l’appareil photo sont les compagnons du voyageur. Cette association est certainement émotionnelle mais peut être également technique. Car les anciens appareils analogiques offrent une mécanique, un design et une précision qui rejoignent l’univers de la montre, devenant à leur tour source d’inspiration. Tel a été pour Valbray.

Personnalité

La marque naît dans un berceau européen et créatif. Ses fondateurs, un français et une italienne, lui confient l’élégance et la passion. La position géographique, la Suisse Romande, lui apporte la précision et l’exigence propre à la haute horlogerie, secteur dans lequel elle se développe.

Fondée par Côme de Valbray et Olga Corsini, la Maison Valbray est le fruit d’une dualité, complémentaire comme contrastée. Un homme, une femme ; un ingénieur, une dessinatrice ; un amateur de mécanique, une experte de Joaillerie…Audace, ténacité, indépendance et passion sont quelques-uns des traits qui les définissent. Les créations Valbray se distinguent par un style contemporain et affirmé. La sensualité des lignes se marie avec l’équilibre des volumes. Chaque composant est pensé à lui-même et ensuite étudié dans un ensemble.

philosophy_img1

valeurs

Il existe d’incontestables liens entre le monde de l’horlogerie et celui de la photographie. La philosophie de Valbray repose sur trois valeurs fondamentales :

L’Innovation technique :

Elle est à la genèse de chaque création Valbray : dans l’utilisation, dans la fonction, dans la recherche mécanique ou encore dans le choix des matériaux.

Un Design interactif et ergonomique :

Chaque produit Valbray offre une dimension ludique et « vivante » grâce à un mécanisme ou un composant mobile avec lequel on interagit.

Parallèlement, les lignes et les volumes sont pensés pour le confort du porté et de l’utilisateur.

Le savoir-faire :

Les créations Valbray sont réalisée dans les ateliers internes, ou la tradition du métier et la maîtrise du produit accroît jour après jour. Les artisans travaillent animés par le sens du détail et dans le respect des critères de qualité. La production est restreinte à un nombre limitée de pièces par année et par modèle pour garantir l’exclusivité des produits.

philosophy_img2