quand les destins se croisent

L’histoire de Valbray commence en 2009, lorsque deux destins passionnés se croisent, un ingénieur et une dessinatrice. Issus de riches expériences dans l’industrie de luxe, partageant un profond intérêt pour le monde de l’horlogerie, Côme de Valbray et Olga Corsini décident de fonder Valbray. Leur objectif : développer leur créativité en toute indépendance.

Passionné de photographie et d’optique, sujet de son mémoire de fin d’études, Côme entreprit de développer un système de diaphragme applicable à une montre.

Après deux ans de Recherche & Développement, ses travaux le conduisent à la création d’un mécanisme totalement inédit à ouverture circulaire, miniaturisé, intégré à une lunette tournante et positionné en dessous des aiguilles de la montre, aujourd’hui signature de tous les garde-temps de la marque.

Le hasard d’une rencontre et la ténacité d’une recherche donna ainsi vie à la marque Valbray.

founders_valbray

Côme De Valbray

Né en 1980 à Paris (FR), il manifeste dès son enfance une grande curiosité pour les mécanismes, les voitures et les avions.

Après un Bac scientifique à Paris, il part en Suisse pour poursuivre des études d’ingénieur à l’EPFL. (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne)

Diplômé d’une maîtrise en microtechnique, il se passionne pour l’ingénierie moderne de précision. Son intérêt pour la fabrication de pièces de grande qualité est fortement influencé par son premier employeur : Cartier Horlogerie. Durant cette période, il y analyse tous les métiers de la fabrication horlogère, et propose une nouvelle organisation de la production.

À l’issue de sa mission, il décide de quitter la Suisse pour les Etats-Unis où il développe ses qualités d’entrepreneur à l’université d’Harvard et commence à dessiner les contours de son rêve : offrir sa créativité et sa vision de l’horlogerie au travers de sa propre marque.

founders_corsini

Olga Corsini

Née en 1979 à Florence (IT), elle développe dès son plus jeune âge une grande créativité et un penchant pour le dessin.

Après un bac littéraire, elle part à Milan et poursuit des études de design. Diplômée de l’Institut Européen de Design, avec une spécialisation en joaillerie, elle met toute sa passion dans l’exploration de forme libre. Son intérêt pour la joaillerie la conduit à Rome dans le studio de création de Bvlgari. Elle y créer plusieurs pièces uniques de haute joaillerie et collabore sur les lignes best-seller de la marque.

Après quelques années elle ouvre son parcours créatif au monde de la mode et rejoint l’équipe de création bijoux de Gucci, à Florence, avant de rejoindre le groupe LVMH au sein du studio de création Joaillerie et Horlogerie de Chaumet. C’est là qu’elle découvre sa passion pour l’horlogerie.

Après sa rencontre avec Côme de Valbray à Paris, leur première collection sous la marque Valbray est dévoilée en 2010.